L'impact de l'utilisation des médias sociaux sur l'image de l'entreprise
REVAL Consulting
SuivreOBJECTIFS
Connaître les nouveaux usages de la communication digitale et ses enjeux
Comprendre l’impact de son e-reputation sur l’image de son entreprise
Diagnostiquer son ereputation
PUBLIC
Employés à tous les niveaux de l’entreprise amenés à utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel ou non
PREREQUIS
Connaissance d’Internet et des Médias sociaux
PROGRAMME
Introduction
Définition et principes
Avantages et risques des médias sociaux :
o Les conséquences liées à une communication inadaptée
o L’impact sur votre image et celle de votre entreprise
Enjeux pour l’entreprise
La communication à travers les réseaux sociaux
Différence entre communiquer via les Médias classiques et les Médias sociaux
Connaître les différents réseaux sociaux et leur mode de communication :
o Utiliser le média approprié à la communication souhaitée
o Les codes de comunication fonction du réseau social utilisé
Comment gérer son e-réputation :
o Quelle stratégie adopter : recommandations
o Les erreurs à éviter
Diagnostiquer son e-reputation
Le Googling
LinkedIn et « The Social Selling Index » (SSI)
Nettoyage des résultats
OUTILS PEDAGOGIQUES
Présentations illustrées
Discussions – Échanges de bonnes pratiques
Exercices
Bon à savoir
DUREE
0,5 jour
Organisateur
Reval
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !