EXPLOITEZ LES ATTITUDES NON VERBALES POUR RENFORCER VOTRE RELATIONNEL
REVAL Consulting
SuivreOBJECTIFS
Décoder les attitudes et expressions non verbales les plus courantes
Évaluer la congruence d’une gestuelle pour valider l’authenticité d’un discours
Améliorer sa propre gestuelle pour s’adapter à son interlocuteur
PUBLIC
Toute personne souhaitant améliorer son relationnel et sa communication interpersonnelle
PREREQUIS
Aucun
PROGRAMME
Les attitudes non verbales – Leur origine
Émotions et attitudes non verbales
Comment s’expriment-elles
Savoir décoder les attitudes et expressions non verbales
Les principales expressions du visage
Le langage du corps
La proxémique
Apprendre à observer l’autre
Le détecteur de mensonge : Savoir évaluer la congruence du langage non verbal (adéquation verbal / non verbal)
Contrôler son langage verbal
Prendre conscience de ses attitudes et gestes parasites
Les attitudes à éviter
Améliorer sa posture et l’adapter aux situations de communication
Mettre à l’aise son interlocuteur
Observez, analysez, synchronisez
OUTILS PEDAGOGIQUES
Exposé
Mise en situation
Définition d’un plan d’action individuel
Organisateur
Reval
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