OBJECTIFS
Être capable de synthétiser des informations
Être capable de structurer les idées clés d’un écrit professionnel ou d’une présentation orale
Être capable d’organiser ses idées au travers d’un plan détaillé
PUBLIC
Managers
PROGRAMME
L’utilité de l’esprit de synthèse en situation professionnelle
Pourquoi résumer les faits ?
Développer la synthèse pour plus d’efficacité professionnelle
Mieux communiquer sur des idées clés
Savoir combiner exhaustivité et synthèse
Les règles de la synthèse écrite et orale
Distinguer les détails, les faits, les opinions, les jugements de valeur
Identifier l’objectif du document, du discours
Définir la structure de l’écrit (courrier, note, e-mail, présentation Powerpoint)
Restituer l’information recueillie
Organiser et hiérarchiser ses idées
Adapter sa présentation écrite à l’objectif.
Structurer et mettre en forme ses écrits
Comment créer l’enchaînement logique d’un courrier de type lettre
Les formules de politesse
La charte graphique de l’entreprise
Les règles de présentation d’un courrier, d’une note et d’une présentation
Powerpoint
Elaboration d’un plan d’action individuel
OUTILS PEDAGOGIQUES
Exposés
Cas pratiques
Travaux de groupe
Simulations
Bon à savoir
DUREE
1 jour
Organisateur
Reval
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