OBJECTIFS
Connaître les différents types de médias sociaux
Découvrir le réseau Facebook
Découvrir les principales fonctions de Facebook
PUBLIC
Chefs d’entreprise, Responsables Marketing/Communication, Responsables IT/Internet
PREREQUIS
Connaissance d’internet
PROGRAMME
Les réseaux sociaux
Définition et principes
Développement des médias sociaux
Les principaux médias sociaux dans le Web 2.0 et la technologie associée
Facebook
L’historique
Facebook en quelques chiffres
Les profils des utilisateurs
Création et administration d’une page
Création d’une page Facebook : structure, personnalisation, paramétrage,
confidentialité des informations
Les fonctionnalités :
Journal, notifications, messagerie instantanée, photos, albums, vidéos
Partager des informations, créer des groupes
Événements, moments-clés, fil d’actualités
Gestion des droits d’accès, statistiques de votre page, sondages
La communication à travers Facebook
Différences entre communiquer via les médias classiques et les médias sociaux
Questions avant de se lancer : Pourquoi créer une page Facebook ? Quelle stratégie à adopter ? Quel public cibler ? Qui est responsable de la page ?
Accroître sa notoriété :
Les médias sociaux et les marques
Augmenter son nombre de fans, intégrer un blog
Utiliser les applications Facebook, la zone Publicité :(création, coût, ciblage)
Les erreurs à éviter
OUTILS PEDAGOGIQUES
Présentations illustrées
Discussions – Echanges de bonnes pratiques
Exercices et Travaux de groupes
Bon à savoir
DUREE
1 jour
Organisateur
Reval
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !