OBJECTIFS
Accroître son efficacité dans son organisation par une gestion performante
de ses mails
Adapter son style rédactionnel à la communication par e-mail
PUBLIC
Tout public
PROGRAMME
Comprendre les enjeux de la communication par e-mail
Impact du courrier électronique dans les relations de travail
Rapidité et immédiateté : les spécificités de la communication par e-mail
Diversité des interlocuteurs
Conséquences liées au volume traité
Choisir l’e-mail comme mode de communication (par rapport à la lettre, au
téléphone)
Comment gérer sa messagerie
Lire et traiter ses messages
Répondre à bon escient
Classer et organiser ses messages
Hiérarchiser ses rôles professionnels : définir une clé commune pour organiser ses dossiers
Mettre au point des règles pour traiter un volume important de mails
Rédiger efficacement vos e-mails
Construire des phrases courtes et lisibles : utiliser un vocabulaire précis
Identifier son objectif
L’importance de l’objet : susciter l’intérêt du lecteur
Rédiger des réponses brèves et pertinentes
OUTILS PEDAGOGIQUES
Exposé
Exercices pratiques
Bon à savoir
DUREE
1 jour
Organisateur
Reval
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