Devenir Green Belt Lean Six Sigma
Améliorer vos processus services
Vous souhaitez faire acquérir à vos responsables
fonctionnels, pilotes de processus, la méthodologie
et les outils Lean Six Sigma pour piloter des équipes
d’amélioration de processus fonctionnels.
Vous cherchez à améliorer l’efficacité et l’efficience
de vos processus transactionnels en lien avec la
satisfaction des attentes de vos Clients.
Pour Qui ?
Toute personne en charge de l’amélioration de la performance des activités de service.
Objectifs
Comprendre les enjeux d’une démarche Lean six Sigma, et ses liens avec la stratégie de l’entreprise.
Comprendre son rôle de Green Belt comme animateur d’équipe d’amélioration.
Savoir caractériser un projet, constituer et animer une équipe autour d’un projet Lean Six Sigma.
Comprendre et savoir appliquer la démarche Lean Six Sigma tout au long d’un projet d’amélioration des performances d’un processus industriel.
Savoir utiliser les outils et techniques aux différentes étapes de la démarche, et savoir les appliquer efficacement dans le cadre d’un projet d’amélioration.
Savoir présenter les résultats à chaque étape de la démarche.
A l’issue de la formation, le stagiaire pilote d’une équipe projet Lean Six Sigma pourra prétendre à une certification Green Belt, basée sur le respect de la méthodologie, la bonne utilisation des outils et la validation des progrès et attendus.
Bon à savoir
Durée : 9 jours
Organisateur
Athena Conseil
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !