OBJECTIFS
Identifier des actions proactives en vue d’assister de façon optimale son manager
Savoir prendre des initiatives dans un cadre de référence donné
Travailler sa capacité à visualiser pour anticiper
PUBLIC
Assistantes ou secrétaires souhaitant renforcer la collaboration avec son ou ses managers
PROGRAMME
La proactivité - Définition
• Agir plutôt que réagir : sortir de l’immédiateté
• Développer sa proactivité : encadrer sa réactivité pour qu’elle s’inscrive dans une stratégie d’action à moyen et à long terme.
Travailler avec son (ses) manager(s) et l’équipe
• Les Working Styles
• Comprendre son propre mode de fonctionnement : Identifier vos plus-values
• S'adapter à son manager et anticiper ses besoins
o Savoir écouter activement
o Savoir reformuler à l’oral et à l’écrit
S’affirmer dans son rôle de secrétaire :
• Oser dire et oser demander
• Savoir dire non lorsque c'est nécessaire
• S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
• Distinguer initiative, prise de décision et autonomie
• Connaître son champ d’actions
Élaboration d’un plan d’actions personnel : bilan points forts / points de progrès
OUTILS PEDAGOGIQUES
• Exposés
• Exercices pratiques
• Travaux de groupe
• Mises en situation
Bon à savoir
DUREE
1 jour
Organisateur
Reval
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !