OBJECTIFS
Renforcer ses compétences dans les domaines majeurs du secrétariat
Élargir ses connaissances et enrichir ses pratiques
PUBLIC
Secrétaires en poste, souhaitant se perfectionner
PROGRAMME
Communiquer et gérer les situations difficiles
Parfaire les connaissances fondamentales de l’accueil
Définir et connaître les enjeux d’un accueil efficient
Les spécificités de l’accueil physique , de la communication téléphonique
Identifier les principes à respecter pour une communication efficace
Communiquer en situation difficile
Découvrir les 6 principes de la relation réussie
Développer l’affirmation de soi pour désamorcer les tensions et mieux communiquer
Gérer efficacement la relation : Calmer le mécontentement, voire l’agressivité d'autrui, canaliser le trop bavard, gérer l’impatient...
La réponse diplomatique : Les erreurs à ne pas commettre
Concevoir des documents attractifs pour bien communiquer
Analyser l’information pour bien la traiter
Les bonnes questions à se poser : Objectifs, destinataires, contexte ?
Concevoir un plan à partir d’informations éparses
Réaliser une mise en page de qualité de ses supports papier
Appliquer les règles de mise en page et les bases du langage typographique
Créer des niveaux de lecture
Concevoir des transparents ou visuels attractifs
Les règles de mise en page d’un transparent, la gestion des couleurs, des images
Les effets d’animation : trop d’effets tue l’effet !
Développer sa créativité
Illustrer rapidement une idée à l’aide d’une image, créer des harmonies de couleurs sans excès
Utiliser les polices de caractères pour mettre en valeur (en respectant les règles)
OUTILS PEDAGOGIQUES
Exposés
Exercices et cas pratiques
Jeux de rôles
Bon à savoir
DUREE
2 jours
Organisateur
Reval
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