OBJECTIFS
Découvrir le réseau Facebook
Découvrir les principales fonctions des pages Facebook
PUBLIC
Membres de la Direction, Responsables Communication, Responsables IT/Internet
PREREQUIS
Connaissance d’internet
PROGRAMME
Introduction
Les réseaux sociaux
L’historique de Facebook
Facebook en quelques chiffres
La communication avec Facebook
Différences entre communiquer via les médias classiques et les médias sociaux
Questions avant de se lancer : Pourquoi créer une page Facebook ? Quelle stratégie à adopter ? Quel public cibler ? Qui est responsable de la page ? Combien de temps consacrer ? - Quels sont les risques ?
Accroître sa notoriété :
Les applications Facebook
La zone Publicité :(création, coût, ciblage)
Les erreurs à éviter
Création et administration d’une page
Création d’une page Facebook : structure, personnalisation, paramétrage,
confidentialité des informations, gestion des droits d’accès, statistiques de votre page
Les fonctionnalités : Journal, notifications, messagerie instantanée, photos, albums, vidéos
Partager des informations, créer des groupes
Événements, moments-clés, fil d’actualités
Les sondages
Page Facebook et Groupe Facebook : quelles sont les différences ?
OUTILS PEDAGOGIQUES
Présentations illustrées
Discussions – Echanges de bonnes pratiques
Exercices et Travaux de groupes
Bon à savoir
DUREE
0,5 jour
Organisateur
Reval
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !