OBJECTIFS
Être capable d’adopter un mode d’expression de soi favorable à une communication efficace dans la résolution des conflits
Suivre une stratégie positive de résolution des conflits
PUBLIC
Managers
PROGRAMME
Analyser son origine et ses causes
Définir le conflit
Évaluer les différentes formes de conflits
La position de base dans la gestion des conflits
Connaître son modèle habituel de fonctionnement
Analyser les différentes positions de conflits et choisir la plus adaptée à la situation parmi : l’évitement, l’accommodation, la rivalité, le compromis, la collaboration
S’exprimer et échanger de façon constructive
Découvrir les intérêts à la base du conflit et adopter des attitudes facilitatrices : objectivité, non évaluation des personnes, correspondance des besoins
Suivre un processus efficace pour sortir des conflits en entreprise : Lorsque vous êtes directement concerné
Lorsque vous êtes extérieur au conflit et que vous souhaitez y mettre fin
OUTILS PEDAGOGIQUES
Exposé
Exercices
Jeux de rôles et mises en situation
Bon à savoir
DUREE
1 jour
Organisateur
Reval
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