La conférence offre aux chercheurs émergents l’occasion de présenter leurs travaux sur la recherche en éducation dans une atmosphère collégiale et amicale et constitue un forum stimulant les échanges et la coopération dans le domaine de l’éducation et des domaines connexes, tels que l’éducation intégratrice, le multilinguisme, la formation continue, l’histoire. de l'éducation, sociologie de l'éducation et au-delà.
09h15 - 10h45 SESSION 1
Mehrsprachige Lern- und Handlungsräume in der Portfolioarbeit de Melanie Noesen
Témoignages d'élèves d'écoles primaires luxembourgeoises sur l'expérience vécue de la langue et des politiques éducatives linguistiques par Sarah M. Müller
09h15 - 10h45 SESSION 2
Effets de comparaison dimensionnelle et sociale sur les conceptions de soi et les intérêts académiques spécifiques à un domaine avec des étudiants de première et troisième années par Lindie van der Westhuizen et al.
Besoin de cognition entre les filières scolaires: L'importance des environnements d'apprentissage par Joanne Colling et al.
Prédire la réussite scolaire au début de l’école primaire: une approche du score de propension par Rachel Wollschläger et al.
11h00 - 12h00 SESSION 3
Les effets des formations axées sur la syntaxe et le lexique sur la capitalisation nominale en cinquième année par Linda Brucher et al.
Quel est l’effet du redoublement sur les performances en lecture?
par Cíntia Ertel et al.
11h00 - 12h00 SESSION 4
Translanguer pour apprendre? Une étude longitudinale sur les pratiques langagières des étudiants nouvellement arrivés par Sarah Degano
Plurilinguisme, idéologies et identité des familles immigrées chinoises au Luxembourg par Peiru Bai
14h15 - 15h45 SESSION 5
Seules les lignes de nombres non liées Index Représentation numérique chez les enfants d’âge scolaire par Carrie Georges Christine Schiltz
Difficultés en mathématiques et en lecture dans un environnement éducatif multilingue par Sophie Martini et al.
Similarités et différences entre les scores à valeur ajoutée de modèles avec différentes covariables: une analyse par grappes de Jessica Levy et al.
14h15 - 15h45 SESSION 6
Comment les étudiants perçoivent la qualité de l'enseignement dans la vie de tous les jours à l'école: la validité factorielle de trois dimensions fondamentales sur la base de la leçon à la leçon de Irma Talić et al.
Perceptions des adolescents sur la manière dont les enseignants encouragent la créativité (pas seulement dans les arts!) Par Eanna O'Boyle
Scoring Concept Maps: Insights from Une analyse bibliographique systématique et internationale de Björn Rohles
Bon à savoir
Inscription: https://luxera2019.eventbrite.de
Contact: [email protected]
Traduit automagiquement de l'Anglais
Où ça se passe ?
Université du Luxembourg
Luxembourg
Tu pourrais aussi aimer :

retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !