1ère Conférence LUXERA Emerging Researchers

à 0 KM
Uni.lu
  • Éducation

La conférence offre aux chercheurs émergents l’occasion de présenter leurs travaux sur la recherche en éducation dans une atmosphère collégiale et amicale et constitue un forum stimulant les échanges et la coopération dans le domaine de l’éducation et des domaines connexes, tels que l’éducation intégratrice, le multilinguisme, la formation continue, l’histoire. de l'éducation, sociologie de l'éducation et au-delà.

09h15 - 10h45 SESSION 1
Mehrsprachige Lern- und Handlungsräume in der Portfolioarbeit de Melanie Noesen
Témoignages d'élèves d'écoles primaires luxembourgeoises sur l'expérience vécue de la langue et des politiques éducatives linguistiques par Sarah M. Müller

09h15 - 10h45 SESSION 2
Effets de comparaison dimensionnelle et sociale sur les conceptions de soi et les intérêts académiques spécifiques à un domaine avec des étudiants de première et troisième années par Lindie van der Westhuizen et al.
Besoin de cognition entre les filières scolaires: L'importance des environnements d'apprentissage par Joanne Colling et al.
Prédire la réussite scolaire au début de l’école primaire: une approche du score de propension par Rachel Wollschläger et al.

11h00 - 12h00 SESSION 3
Les effets des formations axées sur la syntaxe et le lexique sur la capitalisation nominale en cinquième année par Linda Brucher et al.
Quel est l’effet du redoublement sur les performances en lecture?
par Cíntia Ertel et al.

11h00 - 12h00 SESSION 4
Translanguer pour apprendre? Une étude longitudinale sur les pratiques langagières des étudiants nouvellement arrivés par Sarah Degano
Plurilinguisme, idéologies et identité des familles immigrées chinoises au Luxembourg par Peiru Bai

14h15 - 15h45 SESSION 5
Seules les lignes de nombres non liées Index Représentation numérique chez les enfants d’âge scolaire par Carrie Georges Christine Schiltz
Difficultés en mathématiques et en lecture dans un environnement éducatif multilingue par Sophie Martini et al.
Similarités et différences entre les scores à valeur ajoutée de modèles avec différentes covariables: une analyse par grappes de Jessica Levy et al.

14h15 - 15h45 SESSION 6
Comment les étudiants perçoivent la qualité de l'enseignement dans la vie de tous les jours à l'école: la validité factorielle de trois dimensions fondamentales sur la base de la leçon à la leçon de Irma Talić et al.
Perceptions des adolescents sur la manière dont les enseignants encouragent la créativité (pas seulement dans les arts!) Par Eanna O'Boyle
Scoring Concept Maps: Insights from Une analyse bibliographique systématique et internationale de Björn Rohles


Bon à savoir

Inscription: https://luxera2019.eventbrite.de
Contact: [email protected]
Traduit automagiquement de l'Anglais


Université du Luxembourg

Où ça se passe ?

Luxembourg Luxembourg

Université du Luxembourg
Luxembourg



VOIR LE PLAN

REF.#6729 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Hey pssstt. L'appli Helloboss ça te dit ?

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre des Formations

Pour suivre cette Bonne Adresse, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois te connecter !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER