Objectifs
● Découvir le langage et l’environnement Swift
● Développer des applications en Swift
Programme
Les bases de Swift
● Historique et concepts
● L’environnement de développement Xcode
● Interactivité avec le REPL et les playgrounds
● Les bases du langage
● Constantes et variables
● Les Types de base & tuples
● Type explicite et inférence de type
● Opérateurs
● Optionals
● Collections
● Types valeur et types référence
● Structures de contrôle
● Fonctions et Closures
● Enums, structures et Classes
● Les propriétés
Notions avancées de Swift et intégration avec iOS
● La programmation par protocole
● Les Extensions, les génériques
● La gestion d’erreur
Mixer Swift et Objective-C
Xcode et Interface Builder
● Comment trouver de l’aide
Les storyboards, les scènes et les ViewControllers
● Les bonnes pratiques de conception, l’Apple Human Interface Guide UIKit et les composants
● Comment construire une interface universelle (iPod, iPhone, iPad) avec Autolayout
● Les techniques d’Adaptive layout
Les Applications multi-views
● Les techniques de navigation et les Design Patterns d’interface
● Le pattern MVC , les ViewControllers,
● Gérer une hiérarchie de vues: le Navigation Controller, le Tab Bar Controller…
● UITableViewController, les notions de cellules et de recyclage
● Comprendre les notions de Protocole et Délégation, le Data Source
● Réagir aux interactions utilisateur avec les Alert View
● L’écran multi-touch, les Gestures Recognizer.
Les Applications orientées données
● Se connecter aux services web: networking HTTP, requêtes et réception de données
● Concurrent programming : comprendre le multithreading, réaliser des traitements en arrière-plan
● Les stratégies de persistance des données et les formats de
données : Plist, Json et CoreData.
● Bonnes pratiques: le versioning et l’intégration continue
● Fiabiliser les application avec les Tests Unitaires
● L’internationalisation de l’application
● Archivage et publication sur l’AppStore
Bon à savoir
Détails
● Code : MO-SW
● Durée : 4 jours ( 28 heures )
Public
● Acteurs des services informatiques
● Architectes
● Developpeurs
Pré-requis
● Avoir suivi un des stages suivants ou posséder les connaissances équivalentes : Java: les bases– Objective C– C++
Modalités
● Type d’action :Acquisition des connaissances
● Moyens de la formation :Formation présentielle – 1 poste par stagiaire – 1 vidéo projecteur – Support de cours fourni à chaque stagiaire
● Modalités pédagogiques :Exposés – Cas pratiqu
Organisateur
Oxiane
Où ça se passe ?
20 Rue de l'Industrie
Windhof
Luxembourg
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