Objectifs
● Découvrir les frameworks orientés mobile jQuery, Sencha Touch et Dojo
Programme
Les applications mobiles
● Présentations des particularités d’une application mobile
● L’ergonomie d’une application mobile
● Quelques conseils sur le développement mobile
● Respecter une charte graphique
● Le compromis ergonomie / performance
Présentation du framework mobile : jQuery Mobile
● Présentation de jQuery Mobile
● Utilisation des composants JQuery Mobile
● Fenêtres et barres d’outils
● Formulaires
● Boutons
● Listes
● Evènements (Touch, Orientation, Scroll)
● AJAX
● Design
● Gestion des thèmes
● Gérer les tablettes (iPad, Android, etc.)
Présentation du framework mobile : Sencha Touch 2
● Présentation des fonctionnalités et avantages
● Configuration d’une application
● Les formulaires
● Gérer les évènements
● Fonctionnement de l’écran (panel, menu, boutons, liste)
● Chargement de données depuis le serveur
● Manipulation de XML ou JSON
● Utilisation de Google Maps dans Sencha Touch
● Intégration de contenu multimédia
● Concevoir une application Sencha Touch respectant l’architecture MVC
● Déploiement d’une application sur l’App Store ou Google Play
Présentation du framework mobile : Dojo Mobile
● Présentation de Dojo Mobile
● Les avantages de Dojo Mobile
● Le package dojo : chargement de modules
● Le package dojo : manipulation du DOM
● Le package dojo : utilitaires Javascript
● Le package dojo : gestion des données
● Le package digit : composants graphiques de base
● Le package digit : composants graphiques avancés
● Le package digit : composants de positionnement (accordéon,onglets)
● Le package Dojox : graphisme vectoriel
● Le package Dojox : composants graphiques avancés
● Le package Dojox : sources de données (JsonRest, XML, …)
● Le package Dojox : support MVC
● Définition d’une interface graphique avec Dojo Mobile
● Les vues (détails, historique)
● Le chargement des modules nécessaires
● Récupération des données
● Déploiement d’une application Dojo Mobile
Bon à savoir
Détails
● Code : MO-HTML
● Durée : 3 jours ( 21 heures )
Public
● Architectes
● Consultants
● Developpeurs
● Ingénieurs
● Webmasters
Pré-requis
● Connaissances des fondamentaux Internet et HTML
Modalités
● Type d’action :Acquisition des connaissances
● Moyens de la formation :Formation présentielle – 1 poste par stagiaire – 1 vidéo projecteur – Support de cours fourni à chaque stagiaire
● Modalités pédagogiques :Exposés – Cas pratiques – Synthèse
Organisateur
Oxiane
Où ça se passe ?
20 Rue de l'Industrie
Windhof
Luxembourg
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