Objectifs
● Développer une application mobile complète pour Android et iOS
Programme
Architecture et éléments d’interface
● Introduction au développement mobile
❍ présentation des plateformes mobiles
❍ panel des solutions de développement
● Architecture de Titanium
❍ principes de développement pour un développement d’applications natives
❍ phases de la conception d’une application mobile
❍ mode de compilation de Titanium
● Présentation et configuration de l’environnement de travail
● Votre premier projet Titanium
❍ création d’un projet
❍ versionner un projet
❍ comment organiser les fichiers ?
❍ Ti.include() vs. CommonJS et require()
❍ quelles librairies externes peuvent aider ?
● Éléments de l’interface utilisateur : fenêtres, vues et widgets.
❍ différences entre Android et iOS
❍ modes de positionnement des éléments
● Gestionnaire d’évènements
❍ émission et réception
❍ évènements locaux et globaux
● Travailler avec la cartographie
● Internationalisation d’une application
● Accès aux données locales
❍ présentation de Ti.Database
❍ lecture de la base de données SQLite
● Accès à des données distantes
❍ détecter et utiliser le réseau
❍ créer une connexion HTTP
❍ stratégie pour mettre en cache des données distantes
❍ manipuler les sockets
Découvrir le framework Alloy
● Accéder aux APIs matérielles
❍ accéléromètre
❍ caméra
❍ média
❍ géolocalisation
❍ système de fichiers
❍ carnet d’adresses
● Présentation d’Alloy, le framework MVC officiel pour Titanium
❍ outillage disponible
❍ création d’un projet Alloy
❍ architecture du projet
● Gestion des vues : templates XML et styles .tss
● Notion de thèmes graphiques
● Contrôleurs et application de comportements
❍ passage de variables entre contrôleurs
● Gestion des données
❍ présentation de backbone.js
❍ manipulation de données dans une application Titanium alloy
● utilisation de librairies externes
● Création de widgets et réutilisabilité
● « Trucs et astuces » au sujet d’alloy
Aller plus loin avec Titanium
● Utiliser les APIs Appcelerator Cloud Services :
❍ gestion des utlisateurs
❍ gestion d’objets métier
● Interagir avec l’utilisateur
❍ création d’un menu natif sous Android
❍ envoi de notifications push
❍ faire appel aux « intents » et partager l’information
● Publier ses applications
❍ iTunes App Store
❍ Android Play Store
● Tests unitaires
● Ressources pratiques
❍ débugger les applications
❍ monitorer les performances
❍ utiliser des polices de caractère spécifiques
❍ trouver de l’aide
● Extensions natives
❍ principes et utilisation
❍ développement d’une extension native simple
● Questions ouvertes
❍ travaux pratiques
❍ exemples d’applications existantes
❍ les erreurs courantes d’architecture
❍ réponse à vos questions
Bon à savoir
Détails
● Code : MO-APT
● Durée : 5 jours ( 35 heures )
Public
● Chefs de projets
● Developpeurs
Modalités
● Type d’action :Acquisition des connaissances
● Moyens de la formation :Formation présentielle – 1 poste par stagiaire – 1 vidéo projecteur – Support de cours fourni à chaque stagiaire
● Modalités pédagogiques :Exposés – Cas pratiques – Synthèse
● Validation :Exercices de validation – Attestation de stages
Organisateur
Oxiane
Où ça se passe ?
20 Rue de l'Industrie
Windhof
Luxembourg
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