Android - Développer des applications en Java pour Android

à 13 KM

OXiane Luxembourg

  • Formation
  • Business
  • Stratégie
  • Technologie
  • Programmation
  • Digital
  • Informatique

Objectifs
● Etre capable de développer une application fonctionnant sur la plate-forme Android
● Connaître et assimiler les principaux concepts d’Android
● Pouvoir utiliser les ressources des téléphones mobiles comme l’envoi de SMS ou la géolocalisation
● Pouvoir s’interfacer avec des services distants

Programme

Introduction
● Architecture de la plate-forme Android
● Introduction au SDK Android
● Installation de l’environnement de développement
● Le plugin Eclipse Studio
Développement d’une application Android : l’interface
utilisateur
● Composition d’une interface graphique avec les Views Android
● Création d’écrans et gestion de leur cycle de vie avec l’objet

Activity
● Développement de composants
● Le fichier de configuration AndroidManifest.xml
● Utilisation des ressources graphiques
● Internationalisation des applications

Développement d’une application Android :
l’infrastructure technique
● La déclaration des opérations à exécuter par les Intent
● Résolution des Intent par les IntentFilters
● Création d’un IntentReceiver
● Les Services Android

La persistance et l’accès aux données
● Gestion d’un état de l’application avec les SharedPreferences
● Manipulation de fichiers
● Accès à la base de données embarquée SQLite
● Notion de ContentProvider
● Communication avec un serveur distant : HTTP, SOAP

Packager, déployer, exécuter une application Android
● La notion de package
● Déploiement d’une application Android
● Les tâches (Task) et le contrôle de l’activité

L’API de communication Android
● La téléphonie
● Les SMS
● Les notifications
● Les alarmes

Notions Android avancées
● Optimisation des ressources
● Communication inter-threads
● Notion de sécurité
● Le « power management » – gestion de l’alimentation

Fonctionnalités dépendantes du téléphone mobile Android
● L’accéléromètre
● Utilisation de la caméra
● Créer des graphiques 2D
● Créer des animations 3D, implémentation Open GL
● Le WiFi
● Multimédia, audio et vidéo
● Les services géolocalisés

Bon à savoir

Détails
● Code : GO-AND1
● Durée : 3 jours ( 21 heures )

Public
● Architectes
● Consultants
● Developpeurs
● Ingénieurs

Pré-requis
● Bonne pratique de Java avec Eclipse

Modalités
● Type d’action :Acquisition des connaissances
● Moyens de la formation :Formation présentielle – 1 poste par stagiaire – 1 vidéo projecteur – Support de cours fourni à chaque stagiaire
● Modalités pédagogiques :Exposés – Cas pratiques – Synthèse
● Validation :Exercices de validation – Attestation de stages



Organisateur

Oxiane


J'appelle 27 39 35 1

Où ça se passe ?

20 Rue de l'Industrie
Windhof
Luxembourg

8310 Luxembourg 20 Rue de l'Industrie, Windhof, Luxembourg


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