Objectifs
● Etre capable de développer une application fonctionnant sur la plate-forme Android
● Connaître et assimiler les principaux concepts d’Android
● Pouvoir utiliser les ressources des téléphones mobiles comme l’envoi de SMS ou la géolocalisation
● Pouvoir s’interfacer avec des services distants
Programme
Introduction
● Architecture de la plate-forme Android
● Introduction au SDK Android
● Installation de l’environnement de développement
● Le plugin Eclipse Studio
Développement d’une application Android : l’interface
utilisateur
● Composition d’une interface graphique avec les Views Android
● Création d’écrans et gestion de leur cycle de vie avec l’objet
Activity
● Développement de composants
● Le fichier de configuration AndroidManifest.xml
● Utilisation des ressources graphiques
● Internationalisation des applications
Développement d’une application Android :
l’infrastructure technique
● La déclaration des opérations à exécuter par les Intent
● Résolution des Intent par les IntentFilters
● Création d’un IntentReceiver
● Les Services Android
La persistance et l’accès aux données
● Gestion d’un état de l’application avec les SharedPreferences
● Manipulation de fichiers
● Accès à la base de données embarquée SQLite
● Notion de ContentProvider
● Communication avec un serveur distant : HTTP, SOAP
Packager, déployer, exécuter une application Android
● La notion de package
● Déploiement d’une application Android
● Les tâches (Task) et le contrôle de l’activité
L’API de communication Android
● La téléphonie
● Les SMS
● Les notifications
● Les alarmes
Notions Android avancées
● Optimisation des ressources
● Communication inter-threads
● Notion de sécurité
● Le « power management » – gestion de l’alimentation
Fonctionnalités dépendantes du téléphone mobile Android
● L’accéléromètre
● Utilisation de la caméra
● Créer des graphiques 2D
● Créer des animations 3D, implémentation Open GL
● Le WiFi
● Multimédia, audio et vidéo
● Les services géolocalisés
Bon à savoir
Détails
● Code : GO-AND1
● Durée : 3 jours ( 21 heures )
Public
● Architectes
● Consultants
● Developpeurs
● Ingénieurs
Pré-requis
● Bonne pratique de Java avec Eclipse
Modalités
● Type d’action :Acquisition des connaissances
● Moyens de la formation :Formation présentielle – 1 poste par stagiaire – 1 vidéo projecteur – Support de cours fourni à chaque stagiaire
● Modalités pédagogiques :Exposés – Cas pratiques – Synthèse
● Validation :Exercices de validation – Attestation de stages
Organisateur
Oxiane
Où ça se passe ?
20 Rue de l'Industrie
Windhof
Luxembourg
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !