OBJECTIFS
Maîtriser les fonctionnalités permettant la gestion d’une liste d’informations dans une feuille de calculs Excel et l’élaboration d’un tableau croisé dynamique (ou pivot table)
PUBLIC
Toute personne ayant à gérer une liste (ou une base de données) avec Excel
PREREQUIS
Connaissances des fonctionnalités de base d’Excel
PROGRAMME
Notion de base de données
Définition
Création
Gestion d’une base de donnees
Filtres simples et filtres avancés
Tris
Recherches (critères)
Extraction : dans la même feuille de calcul, dans une autre feuille de calcul
Suppression de doublons
Calculs sur une base de donnees
Les sous-totaux
Les tableaux croisés dynamiques (TCD ou Pivot tables)
Création et la modification d’un tableau à double entrées
L’assistant tableaux croisés
Les filtres
Les options
Les groupes
Mettre à jour un tableau croisé dynamique
OUTILS PEDAGOGIQUES
Exposés
Exercices
Cas pratiques
Bon à savoir
DUREE
0,5 jour
Organisateur
Reval
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !